Les hôtels à la Réunion

hotel reunionLes chiffres que l'on peut retrouver sur les sites comparateurs internet sont très disparates. Que ce soit pour des hôtels de luxe ou les hôtels avec 2 ou 3 étoiles, les prix ne sont pas les mêmes en fonction de la saison, de la ville, de l'emplacement, de la vue ou encore des options disponibles.

En basse saison à la Réunion c'est à dire entre mars et juin, et entre septembre et novembre, les prix sont littéralement "cassés". Il faut compter environ à partir de 89 euros la nuit à Saint-Denis dans un établissement moyenne gamme avec piscine et parking. Dans les autres villes comme Salazie par exemple, on peut avoir une chambre double à 45 euros la nuitée. Les nuitées varient en général de 100 à environ 250 euros pour les hôtels dites de "luxe" ou Lodge avec vue sur la mer. Les complexes hôteliers avec spa, salle de gym, salle de sport et autres activités affichent des prix à partir de 450 euros environ. En haute saison, ces prix peuvent facilement doubler voire tripler selon la fréquentation. L'emplacement est aussi un détail important car une chambre avec vue sur la mer vaut largement plus.

Ces prix comprennent en général le petit déjeuner et la chambre équipée avec Wi-fi, télévision, câble ou satellite et téléphone fixe. Les boissons pris au bar et les déjeuners au restaurant de l'hôtel sont en supplément. Dans les complexes et les hôtels avec 5 étoiles, les chambres disposent de minibar et de service d'étage personnalisé qui sont facturés à la fin du séjour. Mais l'accès à la piscine de l'hôtel, au spa, à la salle de gym ou à la plage privé sont entièrement gratuits. Par contre, il faut prévoir des surplus en cas d'utilisation d'un service de l'hôtel qui nécessite l'intervention d'un salarié sont payantes comme un massage, un chauffeur, le pressing ou une course urgente.